People

David Hallyday désire astreindre les Français à rester chez eux “quatre semaines” tous les ans, voici pourquoi

Fervent défenseur de la nature, écologiste dans l’âme, le fils de Johnny Hallyday a publié un message sur Instagram pour appeler à un mouvement écologique. Il demande au gouvernement français de prolonger chaque année, et ce pendant “quatre semaines” l’interdiction de sortir de chez soi.

Pour appuyer son point de vue, David Hallyday a ajouté plusieurs images. Le chanteur a ainsi montré à ses abonnés les résultats positifs qu’a eu l’isolement de la population mondiale. Ainsi, on découvre les eaux limpides de la cité de Doges ou encore l’apparition de nouvelles espèces d’oiseaux en Ile-de-France, selon France 3.

David Hallyday a donc proposé une mesure à ses 210 000 followers : “parlons d’autres choses… Notre Ministère de l’environnement devrait créer une nouvelle loi… Exiger 4 semaines de confinement dans l’année (non cumulée) pour laisser la nature respirer”. Un geste louable pour la planète, mais pas sûr que les Français soient d’accord pour vivre à nouveau confiner chez eux.

L’écologie et la cause animale sont le cheval de guerre du frère de Laura Smet. En effet, il avait publié sur son compte Instagram un message ambigu adressé aux carnivores : « Le (virus) n’existerait pas si le monde était vegan », et d’ajouter, « Votre ‘choix personnel’ de manger des animaux impacte tous les êtres vivants de cette planète ». Un message supprimé depuis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *