Découvrez ces images insoutenables du calvaire des animaux exportés par l’Union Européenne
Tournées par l’association Animals International et dévoilées par Le Monde, ces images nous montrent le sort des ruminants exportés hors Europe : au Maroc, en Tunisie ou au Liban notamment. Ces bêtes sont soumises à des mauvais traitements en violation flagrante de la réglementation française et celle européenne.
Des images qui montrent une vache laissée en plein soleil sans eau ni nourriture, une autre errant au milieu de cadavres un taureau suspendu par une patte, égorgé à maintes reprises…des scènes horrifiantes.
Une fois les frontières de l’Union européenne traversées, ce qui arrive aux animaux que nous exportons « échappe totalement aux regards, » dénonce au Monde l’association Welfarm qui a diffusé les images inédites tournées par l’organisation Animals International au Maroc, en Tunisie et au Liban.
Des animaux exportés par l’Union européenne victimes de mauvais traitements : « J’ai visité de très nombreux abattoirs dans le monde, mais ce que j’ai vu ce jour-là est l’abattoir le plus chaotique et horrifique que j’ai vu » | @MathiGerard https://t.co/y8g7jdsInU
— Le Monde (@lemondefr) November 15, 2019
Attention, les images sont très dures et peuvent heurter votre sensibilité.