Non classé

Des dauphins pris au piège et sur le point d’être abattus se frottent les uns contre les autres dans un geste d’adieu

Des dauphins sur le point d’être abattus se frottent les uns contre les autres dans un geste ultime d’adieu

Il s’agit d’une vidéo choquante et cruelle postée ce lundi par le Dolphin Project. Les images montrent la terreur d’un groupe de dauphins sur le point d’être abattus.

Le groupe de dauphins vient d’être capturé et est encerclé par des filets dans un petit espace côtier de la baie de Taiji, au Japon. Les animaux encore encore vivants se frottent les uns contre les autres, couverts de blessures, en attendant leur heure.

La vidéo a été filmée par l’organisation américaine Dolphin Project le 10 septembre, dans le village japonais qui vit presque exclusivement de la chasse aux cétacés.

Le Dolphin Project a expliqué que l’on voit dans les images la matriarche du groupe consoler les membres de sa famille. Ils ont ajouté que le fait de se frotter les uns les autres est un geste d’adieu.

2 réflexions sur “Des dauphins pris au piège et sur le point d’être abattus se frottent les uns contre les autres dans un geste d’adieu

  • DRINAL Patricia

    Les dauphins sont inoffensifs, incapable de faire mal et on les abat ! Ces japonais sont cruels et j’espère qu’ils paieront ça !!!

    Répondre
  • Duch

    Juste horrible les pauvres faut vraiment réagir il peuvent pas interdire cette chasse

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *