Des éléphants squelettiques forcés de faire le show devant des touristes

Publicité

Les éléphants, les félins, les singes et autres animaux qui souffrent d’exploitation dans les cirques font des numéros parce qu’ils n’ont pas le choix.

Des images circulent sur les réseaux et montrent des éléphants très mal nourris, forcés à faire le show devant des touristes.

Ces clichés permettent de mieux  comprendre les pratiques du Samut Prakan Crocodile Farm and Zoo, situé en Thaïlande. Deux éléphants sur les cinq étaient dans un état de sévère malnutrition et étaient contraints de se produire en public.

Publicité

Le personnel précise que les éléphants sont en bonne santé et qu’ils n’avaient aucun problème. Mais une enquête a tout de même été ouverte sur les activités de ce zoo.

Les autorités locales du département pour la conservation des parcs nationaux, de la flore et de la faune sauvages ont découvert que la licence du zoo était expirée depuis 2016 et que les animaux avaient perdu plusieurs dents, donc incapables de s’alimenter correctement. Le personnel du zoo a immédiatement reçu l’ordre de laisser les animaux se reposer afin qu’ils reprennent du poids grâce à un régime alimentaire consistant.

Une vidéo qui montre les pratiques douteuses du Samut Prakan Crocodile Farm and Zoo

 

1 Comment on "Des éléphants squelettiques forcés de faire le show devant des touristes"

  1. Quelle honte!!! Surpopulation!!! Maltraitance!!! Tout cela pour de l’amusement!!! Fermez moi ça!!!!!!!!

Leave a comment

Your email address will not be published.


*