Des militants anti-pêche décident de s’hameçonner la joue en signe de protestation

Publicité

Le samedi 30 mars, un groupe de militants ont manifesté pour demander de mettre un terme à la pêche dans l’hypercentre de Strasbourg.

 

Quatre d’entre eux avaient un hameçon leur traversant la joue, tandis que du faux sang a été répandu en cercle autour d’eux.

En agissant ainsi;  ces quatre militants de l’association 269 Life France cherchent à interpeller les passants et les sensibiliser à l’exploitation des animaux marins, une première en France selon l’association.

Publicité

L’hameçon avait été posé préalablement sur les militants par un perceur professionnel. Les manifestant brandissaient des pancartes indiquant ‘les poissons sont sensibles, vous cautionnez leur massacre’, ‘la pêche, une vraie boucherie’ ou encore ‘vous préférez mourir par suffocation ou étouffé sous le poids de vos congénères?’

‘100 000 poissons sont massacrés chaque seconde dans le monde. Selon la FAO (l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture) depuis 2016, la consommation est passé à 20kg par personne et par an’ a précisé Chloé Ka, porte-parole de l’association.

Be the first to comment on "Des militants anti-pêche décident de s’hameçonner la joue en signe de protestation"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*