Actu

Duracell commercialisera des piles révolutionnaires pour éviter leur ingestion par les enfants

La marque Duracell va commercialiser des piles boutons au goût amer à compter du 1er janvier 2020 pour lutter contre l’ingestion de ces batteries, présentes dans les télécommandes et les jouets électriques, par les jeunes enfants, rapporte le Parisience mardi.

Objectif : « provoquer la réaction instinctive des petits qui vont la recracher », explique au quotidien Arnaud Soury-Lavergne, directeur marketing de la marque. Pour commencer, les trois références les plus vendues seront concernées et vendues au même prix, promet l’enseigne au lapin rose.

Plus de 1200 enfants visitent les urgences chaque année après avoir ingéré ces piles, alertait dès 2018 la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes et les autorités sanitaires. Trois enfants en sont même morts depuis 2016.

Car les complications peuvent être très graves : des brûlures chimiques peuvent perforer l’oesophage, les voies respiratoires voire provoquer des hémorragies brutales et massives, rappelle Le Parisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *