Effrayé par une araignée, un homme met le feu à son appartement en essayant de la tuer

Publicité

Dans une petite ville de Californie, aux États-Unis. Un homme s’est retrouvé nez à nez avec une tarentule, dans sa chambre à coucher. Une rencontre qui a créé la panique ! Et face à une telle situation, on ne fait pas toujours les meilleurs choix !

La solution trouvée par l’homme pour se débarrasser de l’invité surprise ? Un allume-gaz ! Une solution qui, au premier abord, semblerait fonctionner pour faire disparaître le parasite. Mais quand l’araignée, effrayée, s’est précipitée sur le matelas du lit, l’homme y a malencontreusement mis le feu.

Et forcément, les départs d’incendie sont souvent assez violents au sein d’un habitacle. Le feu s’est rapidement propagé aux rideaux, au placard et à la collection de drapeaux sur les murs, raconte le média américain Redding Record Searchlight. Alertés par la fumée, le voisinage a tenté d’éteindre le feu avec un tuyau d’arrosage, en vain.

Publicité

Un allume-gaz contre une tarentule

Le résultat ? 10 000 euros de dégâts ! Dépêchés sur place, les sapeurs-pompiers sont venus à bout du sinistre en une vingtaine de minutes. Mais cela n’a pas suffi à tout sauver. Les locataires, sortis indemnes du bâtiment, ont dû être relogés. Même si panique et réflexion font rarement bon ménage, veillez à ne pas attraper un briquet ou un allume-gaz pour vous débarrasser des insectes chez vous !

Publicité