Elle dort dans sa voiture car ses locataires ne paient pas leur loyer et refusent de quitter les lieux

Publicité

Depuis quelques mois, Anasthasie vit un véritable cauchemar à cause de ses locataires. En difficulté financière, les locataires ne payent plus le loyer depuis maintenant 6 mois. La quinquagénaire et habitante de l’île de la Réunion se retrouve obligée de dormir dans sa voiture.

Anasthasie, elle aussi dans une situation précaire, décide de poursuivre la famille en justice. Le couple et ses deux enfants doivent donc rembourser les loyers impayés jusqu’au 23 juin. « Le juge a été de bonne foi et a expliqué aux locataires que ma situation est plus grave que la sienne » , exclame la propriétaire.

Après cette décision de justice, les locataires demandent un délai supplémentaire de 5 ou 8 mois pour retrouver un logement. Mais le refus est catégorique et la propriétaire s’attend donc à retrouver son loyer pour la fin du mois de juin. Mais au début de juillet, les locataires restent toujours dans la propriété.

Publicité

Ce retournement de situation met Anasthasie dans une posture inconfortable puisqu’elle se retrouve sans emploi et sans toit. De plus, la mère de famille doit payer le crédit de ce logement et s’occuper financièrement des études de son fils. Face à cette situation dramatique, elle prend la décision de dormir dans sa voiture.

Sur L’Info.re, les locataires ont pris la parole pour dire qu’ils mettent « tout en œuvre pour quitter les lieux » . Normalement, la situation devrait trouver une issue positive pour Anasthasie avant la fin du mois d’août. Sinon, l’État devra reloger à ses frais la propriétaire.

Publicité