Elle simule un cancer en phase terminale et collecte des dons pour financer son mariage

Carla Evans, une maman galloise de deux enfants, est entrée en contact avec l’organisme de charité ‘Wish Upon a Wedding’, qui offre aux personnes gravement malades une aide financière pour des événements familiaux comme des mariages le 13 octobre 2018 en simulant un cancer en phase terminale.

« Mon mari et mon cher époux, nous célébrons notre 10ème anniversaire de mariage. Nous souhaitons renouveler nos vœux. J’ai appris il y a peu que je suis gravement malade, donc nous devons organiser la cérémonie rapidement’ a écrit Carla Evans à l’organisme.

L’association  a proposé une cérémonie au prix de 15 000 livres sterling mais pour en bénéficier, la jeune maman devait fournir un certificat médical attestant de sa maladie.

Carla Evans a donc falsifié un certificat tamponné du système de santé national anglais, détaillant ses fausses pathologies : un cancer de la vessie et du foie en plus d’un cancer de la thyroïde. Et elle a même ajouté dans ce rapport imaginaire que sans greffe, il ne lui restait que 6 mois à vivre.

L’association a failli tomber dans ce piège et a débuté les préparatifs mais l’une des bénévoles, Karen Hobbs, a rapidement flairé l’arnaque et appelé la police. Une enquête a rapidement conclu que Carla Evans avait bel et bien menti sur toute la ligne pour escroquer des dons !

Le 16 août dernier, le verdict est rendu et elle a seulement été condamnée à une peine avec sursis et des travaux d’intérêt général.