Emmanuel Macron gâte la Reine Elizabeth II pour son Jubilé en lui offrant un magnifique cadeau

Ce mercredi 1er juin, Emmanuel Macron a mis les petits plats dans les grands en offrant à Elizabeth II ce qui sera sans nul doute l’un des plus cadeaux que la souveraine devrait recevoir lors de son Jubilé de platine, comme le révèlent nos confrères de Paris Match.

Publicité

En effet, la mère du prince Charles, qui s’apprête à célébrer ses 70 ans de règne en grande pompe, a reçu de la part du président français un présent qu’elle ne devrait pas oublier de sitôt…

Passionnée d’équitation depuis son plus jeune âge, Elizabeth II a reçu l’un des 470 chevaux du régiment de la cavalerie de la Garde républicaine, un animal baptisé Fabuleu de Maucour.

« Je voulais un cheval sage, représentatif du régiment, qui plaise à la Reine, explique le colonel Gabriel Cortès. Je crois savoir qu’elle apprécie beaucoup les chevaux gris. Je suis sûr que rien ne peut lui faire plus plaisir ».

« C’EST LE CHEVAL PHARE DE LA CAVALERIE DU RÉGIMENT »
Et le général Éric Bio Farina de préciser : « Selle français de 7 ans, issu d’un élevage de la Meuse, il est pourvu d’une robe grise qui le distingue et le destine à l’étendard et son escorte. C’est le cheval phare de la cavalerie du régiment ».

Si par le passé, un cheval de la Garde républicaine nommé Vésuve de Brekka avait été offert au président chinois, cette distinction demeure extrêmement rare.

Publicité