En Austra­lie, un python géant ingurgite un croco­dile entier

Publicité

Dans les marais de Mount Isa, en Austra­lie, Martin Muller tombe nez à nez avec un python en train d’ingurgiter un croco­dile entier alors qu’il faisait du kayak, rappor­tait le Daily Mail le 17 juin.

Même si la région est réputée pour sa faune particulièrement dangereuse, certaines images n’en sont pas moins spectaculaires.

Publicité

Avec beaucoup de courage et d’in­cons­cience aussi, le photo­graphe a assisté à totalité de la scène pour filmer le festin. Le python olive est l’une des plus grandes espèces de serpents de cette partie de la planète. Le reptile mesu­re en moyenne 2,5 mètres de long, il vit dans un envi­ron­ne­ment aqua­tique et rocheux, où il se délecte régu­liè­re­ment de chauve souris, de walla­bies ou de canards.

Afin d’ingurgiter cette proie particulièrement imposante, le python l’a dans un premier temps étouf­fée jusqu’à la mort en utilisant son la force de son corps et sa mâchoire qui peut atteindre des dizaines de kg par cm carré. Puis, restait le plus gros du travail à savoir : la diges­tion.

Be the first to comment on "En Austra­lie, un python géant ingurgite un croco­dile entier"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*