En plein vol, un avion d’Air Canada rouge colle de très prés un autre avion

D’après cette vidéo tournée par l’un des passagers et postée en ligne, un avion d’Air Canada semble se trouver à quelques mètres seulement d’un autre petit jet commercial .

Les 2 avions commerciaux volant dans les airs presque côte à côte et la distance qui les sépare ne semble pas sécuritaire.

Sur la vidéo, on peut apercevoir clairement le visage de l’un des membres de l’équipage ainsi que les deux pilotes de l’avion d’Air Canada qui se trouvent pourtant dans un autre aéronef.

Vidéo :

3 pensées sur “En plein vol, un avion d’Air Canada rouge colle de très prés un autre avion

  • 11 janvier 2020 à 5 h 53 min
    Permalink

    Cas classique… Il viens un temps qu’une vérification visuel soit de rigueur. Un autre aéronef peux être appeler à faire un vérification visuel sur le corps d’un autre appareil. Dison, la porte de suite à bagage. Ce n’est pas une passe proche qui pouvais causé un accident ou incident, mais une manœuvre bien intentionné. Tous comme on demande à des pilotes qui vol au dessus de l’océan de faire un passage à bas altitude et de confirmer que le bateau en détresse soit encore bien la! C’est de l’entre-aide et du Good Sportsmanship.

    Répondre
    • 11 janvier 2020 à 15 h 07 min
      Permalink

      Ceux qui ont compris quelque chose à ce charabia en je ne sais quelle langue peuvent me traduire ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *