Actu

Espagne : Les autorités transforment une patinoire en morgue de fortune par manque de place

Ce lundi, l’Espagne a vécu sa journée la plus noire depuis le début de la pandémie de coronavirus avec près de 500 morts de plus en 24 heures. Dans l’urgence, Madrid a décidé de transformer une patinoire en morgue pour entreposer des cadavres.

Il s’agit d’une ‘mesure exceptionnelle’ visant à ‘soulager la douleur des proches des victimes et la situation dans les hôpitaux madrilènes’. Cette patinoire est proche de la foire de Madrid dont les immenses halls d’exposition sont transformés en hôpital de campagne de 1.500 lits. Les lieux pourraient à terme en accueillir jusqu’à 5.500.

L’Espagne est en état d’alerte depuis le 14 mars et devrait être prolongé au moins jusqu’au 11 avril. Les 46,6 millions d’habitants sont en confinement presque total. Ils ne peuvent sortir de chez eux que pour faire des achats indispensables, se rendre au travail ou sortir le chien. L’Espagne est le deuxième pays le plus touché d’Europe, après l’Italie. Plus de la moitié (60 %) des décès sont dans la région de Madrid qui traverse une crise historique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *