Actu

France : Accusé de produire trop de crottin, Sésame se retrouve devant la justice

Après le coq Maurice qui coqueline trop fort le matin sur l’île d’Oléron, les cigales qui stridulent en dérangeant les touristes du Var, les abeilles dont les déjections sont trop nombreuses au goût des habitants de Pignols, c’est au tour du cheval Sésame d’être à l’origine de conflits ruraux à Orschwihr, dans le Haut-Rhin. Le coupable (présumé) est une robuste bête qui paît tranquillement dans le champ bordant le domaine Valentin-Zusslin. Celui-ci, engagé dans la biodynamie depuis 25 ans, utilise Sésame pour effectuer de la traction animale dans les vignes. Mais le cheval produit une certaine quantité de crottin. Trop, selon les voisins qui sont incommodés par les «odeurs d’urine», «le bruit» et la «présence massive de mouches». Au point qu’ils ont décidé de porter plainte.

Le couple plaignant est en effet propriétaire de la maison voisine, à laquelle il a ajouté deux gîtes et une terrasse donnant sur le verger d’en face, où Sésame n’était pas encore installé. Mais depuis l’arrivée de ce dernier en 2012, les odeurs de crottin et les mouches «rendraient la vie impossible» aux clients des gîtes, pourtant présentés comme «gîtes ruraux». Les plaignants affirment subir aussi un préjudice financier car la fréquentation des gîtes aurait diminué depuis l’arrivée du cheval. Ce qui laisse Marie Zusslin perplexe, puisque les locataires semblaient selon elle profiter de la présence de Sésame.

Le jugement devrait être prononcé dans les prochaines semaines.

Une réflexion sur “France : Accusé de produire trop de crottin, Sésame se retrouve devant la justice

  • bernard CITRAIN

    Heureusement que j’ai le tout à l’égout, avec le nombre de fois ou j’urine et je vais faire caca, mes voisins pourraient porter plainte !!!!! je plaisant, mais quelle connerie, on marche sur la tête !!! où vas t’on ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *