France : il se débarrasse de détritus sur la voirie, la mairie décide un retour à l’envoyeur express
Retour à l’envoyeur. Un habitant de Boutigny-sur-Essonne a dû avoir une mauvaise surprise en sortant de chez lui. La maire de cette commune de l’Essonne a en effet demandé aux services de la ville de lui renvoyer les déchets qu’il avait déposés sur la voie publique.
Mardi, un dépôt sauvage avait été constaté sur le territoire de cette commune. Un véritable « vide-maison » a expliqué l’élue au Parisien avec entre autres un four micro-ondes, du gros éléctroménagers ou encore des sacs de gravats. Un dépôt sauvage constaté par les gendarmes appelés sur place.
Une plainte déposée
En cherchant dans les détritus déposés, la maire Patricia Bergdolt a trouvé « un nom et une adresse sur un abonnement de journal » et s’est rendue avec les services de la ville directement chez cet habitant pour jeter les déchets devant son portail. « Que ça serve d’exemple! », insiste l’élue dans Le Parisien, qui a également déposé plainte. Pour rappel l’abandon ou le dépôt sauvage de déchets est strictement interdit et passible d’une amende allant jusqu’à 1500 euros pour un particulier. L’auteur du dépôt sauvage à Boutigny-sur-Essonne devra aussi payer les frais engagés par la collectivité pour ramasser les déchets.
Ce matin, un dépôt sauvage a été constaté. L'adresse d'où provenait les encombrant ayant été identifié, Mme le Maire a déposé plainte et avec les services remis le dépôt sauvage à sa juste place, c'est à dire à la porte de l'habitation et dans le jardin de cette dernière. pic.twitter.com/eTslz6EKCy
— Boutigny Sur Essonne (@Boutigny91) October 13, 2020