France : Mauvais perdants, ils s’en prennent à l’arbitre du match

La vidéo de 45 secondes a été filmée à la fin du match au stade Paul Fischer à Melun. En orange, on aperçoit l’arbitre se faire prendre à partie par plusieurs hommes au moment de rentrer aux vestiaires. Il s’agit de supporters du FC Melun furieux après l’expulsion de l’un des joueurs pendant la première mi-temps du match.

Publicité

Selon les informations de France Bleu, « un joueur de Melun a été expulsé durant la première mi-temps de ce match du dimanche » . Les journalistes ajoutent que cette décision « a déclenché la colère du joueur qui a d’abord insulté puis menacé l’arbitre avant d’appeler par téléphone des « amis » pour se venger » .

La vidéo est d’une violence inouïe. Les coups et les insultes fusent. On peut entendre « enculé » ou encore « mettez-lui des tartes » . Mais où est passé le fair-play ?

L’arbitre de ce match de deuxième division de district de Seine-et-Marne a décidé de porter plainte. Sur son site, le FC Melun a tenu à réagir après que la vidéo ait fait le tour sur les réseaux sociaux. Le club qualifie les faits « d’actes inadmissibles » et de « violences gratuites » .

Publicité