France : Un artiste réalise un dessin de koala géant en soutien à l’Australie

Dimanche matin, sur la plage du Chay à Royan (en Charente-Maritime), l’artiste Jben a dessiné un koala gigantesque sur le sable, un dessin qu’il considère comme un message en soutien à l’Australie, toujours victime de violents incendies.

Ce beach artist » réalise des œuvres éphémères sur les plages à marée basse à l’aide de son râteau qui seront au recouvertes dès que la marée monte. L’artiste a dessiné sur le sable un koala versant une larme et faisant un câlin à la planète.

Pour Jben, c’est un moyen d’envoyer un message de soutien aux Australiens, qui font face à une catastrophe écologique sans précédent. De nombreuses personnes se sont également déplacées pour l’encourager.

Après la réalisation du dessin, il a déclaré : « On voit bien que l’Australie se meurt et avec elle une petite partie de nous. J’avais envie de rendre hommage au peuple australien et lui envoyer des ondes positives. »

JBen en a également profité pour demander aux promeneurs sur la plage de dessiner des cœurs dans le sable et de s’enlacer pour un câlin, une étreinte amicale en soutien à l’Australie et à la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *