Actu

Hérault : des propriétaires coupent l’eau et le chauffage d’une infirmière pour la forcer à déménager

Par peur du risque de contamination, des propriétaires ont décidé de couper l’eau, le chauffage et la télévision à la famille d’une infirmière qui résident près de Montpellier pour la déloger.

Dès la mise en place du confinement, l’infirmière, Mélina, a pris la décision de placer sa maman, atteinte d’une maladie pulmonaire, sa fille, sa petite-fille ainsi que son compagnon dans une demeure qu’elle habite à Montarnaud.

De son côté, elle a décidé d’occuper l’appartement de sa fille, pour protéger les membres de sa famille et être plus proche de son lieu de travail, l’hôpital Lapeyronie. L’infirmière a avisé ses propriétaires, qui occupent l’appartement au-dessus du sien de cette nouvelle organisation.

Mais ces derniers ont très vite affiché leur mécontentement. Comme le rapporte la Gazette de Montpellier, ils ont appelé Mélina pour lui dire «pour nous, ce sont des étrangers, on n’en veut pas chez nous».

Pire, ils lui ont également lancé cette phrase glaçante : «On s’en fout que vous attrapiez le virus et que vous mourriez avec. Du moment que vous mourrez pas chez nous».

Elle tente alors, tant bien que mal, de faire fi de leurs remarques mais en vain. Les propriétaires des lieux ont poussé les choses à l’extrême en coupant l’eau chaude, puis le chauffage de l’appartement et l’antenne de la télévision. Ils sont également fait sciemment du bruit tôt le matin pour réveiller sa famille.

La situation devenant insoutenable, Mélina a décidé de changer d’appartement. Pour faire l’état des lieux, les propriétaires ont même exigé la présence des forces de l’ordre. Enfin, ils ont déclaré vouloir désinfecter la maison et que le montant de la facture serait retenu sur la caution.

Un comportement abusé pour l’infirmière, sidérée, d’autant qu’au début du confinement, elle avait proposé à ses propriétaires de faire leurs courses pour éviter qu’ils sortent de chez eux.

Depuis, la maman de l’infirmière est retournée en maison de retraite, sa fille dans son appartement et son compagnon s’est installé chez ses parents. Mélina, quant à elle, a trouvé un logement gratuit sur AirBnb.

Une réflexion sur “Hérault : des propriétaires coupent l’eau et le chauffage d’une infirmière pour la forcer à déménager

  • Waroquier

    Je n’ai qu’un seul mot : HONTEUX !!!!
    Je parie qu’ils font partie des personnes aux fenêtres le soir !
    Bravo aux personnes vraies qui aident selon leurs possibilités et bravo au personnel soignant, courage!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *