Honteux : L’inadmissible mode des tatouages sur les animaux de compagnie

Les animaux vont être heureux d’apprendre que l’État de New York vient de voter une loi qui interdit le tatouage des animaux de compagnie et les contrevenants risquent une amende de 250 $.

Habiller votre animal de compagnie avec un petit costume, ou le promener dans une poussette, ce n’est pas bien grave, et ça peut même être adorable.

Quand vous décidez d’aller plus loin et de lui faire faire le même tatouage que vous, juste pour votre satisfaction personnelle. Là vous allez un peu trop loin !

 

 

 

Les seuls tatouages autorisés par ce décret sont les tatouages d’une nature médicale, ou à des fins d’identification.

C’est de la maltraitance animale, tout simplement” a expliqué Cuomo au New York Daily News. “Je suis fier d’avoir signé ce décret frappé au coin du bon sens, et qui interdit pour de bon ces pratiques cruelles et inacceptables sur le territoire de New York“.

En début d’année, ce décret a pris de l’ampleur lorsqu’un tatoueur de Brooklyn a fait la une des médias pour s’être vanté, sur Instagram, d’avoir “un chien plus cool que le vôtre” parce qu’il avait des tatouages artistiques. Et ce n’est pas le seul : regardez donc ci-dessous pour découvrir d’autres animaux tatoués à leur insu.

Que pensez-vous de ce phénomène de mode ? Certaines petitions circulent en ligne pour promouvoir l’interdiction de ces pratiques cruelles dans tous les Etats-Unis.