Il lui reste juste deux tentatives pour deviner un mot de passe oublié d’un portefeuille Bitcoin de 200 millions d’euros

Stefan Thomas s’est levé du mauvais pied le jour où il s’est rendu compte qu’il étaitriche virtuellement. Ce programmeur possède un total de 7002 Bitcoins d’une valeur marchande de 200 millions d’euros , qu’il a stocké sur un disque dur IronKey pour assurer sa sécurité. Ce type de disque dur permet en effet de crypter ses données et ne délivre son contenu que lorsque l’utilisateur entre le mot de passe.

Les disques durs IronKey laissent 10 essais à leur propriétaire avant de crypter ses données à tout jamais. Thomas Stefan en est à son huitième essai. Il est donc sur le point de perdre ses 200 millions d’euros, s’il se trompe encore deux fois. Une situation un brin stressante que l’intéressé a bien du mal à gérer : “Je m’allongerais simplement sur mon lit et je réfléchirais à tout ça. Je me rendrais ensuite sur mon ordinateur avec une nouvelle stratégie qui ne fonctionnerait pas, et je serais à nouveau désespéré”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *