Il risque l’amputation après s’être fait piquer par une araignée

Matthew Phillips, 44 ans, risque de perdre son pied après une morsure d’araignée toxique lors d’un voyage à Las Vegas. En raison des lésions nerveuses qu’il a d’une manière régulière et qui sont liées à son diabète, l’homme ne s’est pas rendu compte de la morsure.

Publicité

Il a constaté les ravages causés une fois rentré chez lui mais à ce stade, le venin avait déjà pris racine et avait pourri une grande partie du dessus de son pied droit… Aujourd’hui, sa blessure doit être protégée régulièrement d’une manière quotidienne pour s’assurer qu’il ne perdre pas tout le pied à cause d’une infection secondaire.

Phillips a rendu publiques certains clichés de son intervention afin d’avertir les personnes comme lui, atteintes de diabète de type 2, qui n’ont pas réussi à contrôle la maladie et qui se sont retrouvées avec des pieds vulnérables à l’infection.

« Garder des pansements propres est essentiel pour sauver mon pied. Je dois vraiment garder le contrôle. Quand je change mon bandage, mes enfants (Ella, 13 ans et Leo) ne peuvent pas supporter. Ils sortent tous les deux de la pièce à chaque fois » déclare-t-il.

« J’aurais dû mieux contrôler mon diabète. J’aurais dû garder ma glycémie basse, mais à 19 ans, vous pensez être invincible et vous continuez à manger de la merde ou à faire de mauvaises choses parce que vous pensez que cela ne vous affectera jamais. J’aurais dû prendre soin de mon alimentation et prendre mes médicaments correctement. J’aurais dû écouter. Ne soyez pas idiot, écoutez ce que les médecins vous disent, ils ne vous mentent pas. Ils ne disent pas tout ça pour vous faire peur, ils vous disent la vérité alors écoutez ».

Il à préciser que parfois de simples lésions au pied ou à la jambe provoquées par des traumatismes, souvent très minimes mais qui cicatrisent difficilement à cause du diabète ou si elles sont traitées tardivement, peuvent déboucher sur une gangrène et nécessiter une amputation

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici