Insolite

« La chasse en boîte » : 12.000 lions sont encagés et drogués pour être chassés plus facilement par de riches touristes

Intitulé Unfair Game, le livre détaille la souffrance des lions en captivité. Lord Ashcroft, homme d’affaires et politicien britannique, fait des révélations troublantes sur une pratique de chasse horrible en Afrique du Sud. Environ 12.000 félins sont affamés pour satisfaire l’égo de riches touristes.

Les lions n’ont aucune chance face aux chasseurs
C’est lors d’une investigation appelée « Opération Simba » que Lord Ashcroft a découvert le côté sombre des safaris en Afrique du Sud. Dans son ouvrage, il met en lumière une pratique honteuse appelée canned hunting, littéralement chasse en boîte. Contrairement à une chasse ordinaire, les lions sont enfermés et drogués avant d’être relâchés dans une zone limitée. Ensuite, les touristes peuvent les tuer tranquillement.

D’après les estimations de l’auteur, environ 12 000 lions sont retenus prisonniers dans une ferme spécial. En plus de cette captivité, ils sont très mal nourris et le niveau d’hygiène laisse à désirer. Bref, les « fermiers » ne se soucient point de leur santé.
Le commerce est juteux. Les touristes paient déjà une petite fortune afin de pouvoir tuer le roi des animaux. Après, le reste de la bête tel que ses os, ses dents ou encore ses griffes sont exportés illégalement. Actuellement, les pays d’Asie sont les principaux clients de ce braconnage illicite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *