Insolite

La FNAC et Darty défient le gouvernement en refusant de fermer

La FNAC et Darty ont décidé d’aller contre les consignes du gouvernement qui avait décidé que tous les commerces non essentiels allaient fermés et donc les magasins d’électroménager, d’informatique de livres et de DVD comme Darty et la FNAC. Mais, la direction de ces grands magasins refusent de fermer selon les informations d’Europe 1. « Ce matin, nous ouvrons tous nos magasins, partout en France », indique-t-on du côté de l’enseigne.

« On vend des ordinateurs, des téléphones, de l’électroménager, tout ce qu’il faut pour télétravailler. On peut donc ouvrir. C’est autorisé », reconnaît-on en plus haut lieu. Les salariés ont été informés jeudi dans un mémo qu’Europe 1 a pu consulter.

« On prend notre risque » Quitte à être ouverte, la Fnac va vendre tout ce qu’il y a dans ses magasins, c’est-à-dire aussi bien des livres que des DVD, ce qui peut paraître étonnant, au moment où les librairies sont fermées. « On prend notre risque, c’est vrai. On verra bien », reconnaît-on en interne selon Europe 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *