Actu

La France dans les yeux : Zemmour s’engage à construire des murs aux frontières

Après le passage de Valérie Pécresse dans l’émission La France dans les yeux, c’était au tour d’Eric Zemmour, candidat à l’élection présidentielle d’être invité à faire face aux Français.

Parmi les nombreuses mesures fortes annoncées par Éric Zemmour, récemment critiqué par Edouard Philippe, l’homme politique a affirmé ne plus vouloir que la France fasse appel à des médecins étrangers, « elle se passera des médecins algériens et les laissera à l’Algérie qui en a bien besoin ». Il a également repris la proposition de Nicolas Sarkozy, « travailler plus, pour gagner plus ».

Questionné par l’animateur de la soirée politique, Bruce Toussaint, sur l’idée d’un mur aux frontières européennes, Éric Zemmour s’est dit favorable. L’ex polémiste de CNews a déclaré, « il y a un grand débat pour savoir si on construit des murs à l’entrée des frontières européennes. Il y a beaucoup de pays qui y sont favorables, la Pologne, la Grèce… Et la France et l’Allemagne refusent ».

« Un mur à toutes les frontières européennes »
Selon lui, « les pays qui ont fait un mur comme la Hongrie sont ceux qui défendent la civilisation européenne ». Un projet qu’il compte bien mené à bien. Le compagnon de sa conseillère, Sarah Knafo a déclaré, européenne sur l’idée du mur, qui sera financé par des fonds européens, a assuré l’ancien chroniqueur de Laurent Ruquier.