La France risque de suffoquer à cause d’une grosse vague de chaleur qui touchera l’ensemble du territoire cette semaine

Publicité

L’Ouest et le Sud de la France seront sévèrement touchées par une nouvelle vague de chaleur précise Météo-France. 

Les températures estimées pour ce lundi 11 juillet 2022 pourraient facilement atteindre 38°C de la Gironde au Tarn-et-Garonne, en passant par les Landes. Le thermomètre affichera des pointes semblables le Gard, le Vaucluse et la Drôme.

Les températures ressenties tout le long de la côte bordant l’Océan Atlantique devraient quant à elles se situer entre 34 et 36°C.

Sur la côte méditerranéenne le mercure affichera des valeurs comprises entre 30 à 34°C tout comme dans une grande majorité du pays. Cependant, la situation devrait encore empirer dès le mardi 12 juillet 2022. En effet, Météo-France souligne quecette vague de chaleur pourrait évoluer, et ainsi virer à la canicule.

Publicité

Météo-France ajoute qu’il est encore tôt « pour préciser le risque caniculaire d’un point de vue géographique et chronologique, ainsi que l’intensité et la durée de cet événement« . Pour l’instant, la chaleur devrait rester présente sur l’ensemble du territoire français tout au long de la semaine à venir. Le pic de chaleur est attendu pour le week-end du 16 juillet 2022. Par la suite, les températures devraient baisser, tout en restant encore très élevées jusqu’à la fin du mois de juillet.

Publicité