Culture

La piqûre de cette araignée entraîne des érections qui durent pendant 5 à 6 heures

On vous présente l’araignée banane vivant en  Amérique du Sud, au Brésil plus précisément. Elle est connue pour avoir le venin le plus puissant au monde. Elle tient son nom du fait qu’elle se niche dans les régimes de bananes.

Son venin possède des propriétés aussi dangereuses qu’étranges : En effet, il provoque des asphyxies sévères et des douleurs atroces. Outre ces atrocités, le venin de la phoneutria renferme une molécule agissant sur la dysfonction érectile qui engendre des érections qui durent pendant 5 à 6 heures et qui sont extrêmement douloureuses tant elles sont fortes…Un phénomène appelé priapisme. 

Un dose de 0.05 mg est mortelle pour un sujet de 80 kg. Pour vous donner une idée, le venin de la veuve noire est mortel pour une dose de 0.16 mg …

Mourir en érection à cause d’une piqûre d’araignée est peu glorieux quand même ! Certains seraient peut être heureux de se faire piquer !

7 réflexions sur “La piqûre de cette araignée entraîne des érections qui durent pendant 5 à 6 heures

  • Une araignée mort, mais ne pique pas…

    Répondre
    • Poncelet

      Mais si,elle n’a pas de dents mais 2 crochets à venin,elle pique.

      Répondre
      • Arty Chow

        Une guêpe pique. Un frelon pique. Un scorpion pique. Un moustique aussi.
        Mais une scolopendre et une araignée, ça mord. Différence anatomique évidente.

        Répondre
  • Une araignée mord mais ne pique pas…

    Répondre
  • Francis Jurdan

    Sauf que des érections de 6, 8 voire même tout un w.end ne sont pas OBLIGATOIREMENT douloureuses. Heureusement que des érection naturelles peuvent durer sans pour cela en souffrir ! !

    Répondre
  • Soler

    C’est faux, cette araignée provoque des cas d’erection chez les souris mais rarement chez L’humaine étant donné qu’elle pique de façon défensive nous ne somme pas une proie, la quantité de venin reçu pour un homme est nettement inférieur à 0.05mg. On peut très facilement trouver sur internet qu’une personne sur 100 a de forte séquelle, et la plupart sont des enfants. J’ai été piqué une fois par cette araignée, j’ai à peine eu un gonflement et la piqûre a été traité le lendemain, aucune séquelle, rien du tout.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *