Actu

La réponse du président de Leclerc aux non-vaccinés place l’enseigne dans la tourmente

Le mardi 4 janvier 2022, le président de l’enseigne, Michel-Edouard Leclerc était invité sur le plateau de CNews. Interrogé par Laurence Ferrari sur l’éventualité d’imposer le pass vaccinal dans ses magasins, l’homme a fait des révélations qui ont énormément fait réagir la toile.

En effet, l’homme d’affaires n’a pas caché sa position sur la possibilité que le gouvernement mette en place le pass à l’entrée des grandes surfaces, « nous saurons faire, nous sommes dans une stratégie volontariste et donc nous appliquerons le pass sanitaire, les jauges, la réglementation qu’on attend de nous. On n’en fait pas un plat », a-t-il affirmé dans un premier temps. Mais c’est la phrase qui a suivi qui a provoqué la colère des internautes.

En effet, à la question de l’animatrice, « comment feront les non-vaccinés ? », Michel-Edouard Leclerc a répondu sans équivoque, de manière très clair et limpide, « Ils ne viendront pas ! ». Une formule qui a entraîné une vague d’indignation sur les réseaux sociaux.

Des déclarations qui ne sont pas passées inaperçues. Bien au contraire. Sur Twitter, de nombreux internautes ont fustigé les propos du PDG français. Très vite, un hashtag #boycottLeclerc a largement été partagé sur le réseau social de l’oiseau bleu.