La tortue de mer rentre pour pondre ses œufs et tombe sur sa plage asphaltée

Les employés d’un aéroport ont eu l’air surpris lorsqu’ils ont vu une grande tortue de mer gisant au milieu d’une piste nouvellement construite.

Publicité

Derrière, la tortue, les employés trouvent quelques œufs qu’elle vient de pondre au milieu de l’asphalte aux Maldives

Ce ne sera probablement pas la première fois qu’elle tente de pondre ses œufs ici et certainement pas la dernière. En effet, la piste d’atterrissage fraîchement construite est située sur ce qui était autrefois un lieu de reproduction actif pour ces tortues en voie de disparition.

« La plupart des espèces [de tortues de mer] sont attirées par la même région où elles sont nées et où elles ont pondu dans le passé », a déclaré David The Godfrey, directeur du Sea Turtle Conservancy, à The Dodo .

 

« Cette tortue est probablement née et a éclos sur cette plage… Elles ne pondent pas seulement leurs œufs. Le fait qu’elle y ait pondu signifie que ce n’est pas la première fois qu’elle vient sur cette plage ».

La photo de cette tortue, en voie d’extinction,  sur l’asphalte avec ses œufs devient vite virale après sa publication sur Twitter. Malheureusement, cela ne fait pas exception et passe trop souvent inaperçu.

 

La tortue de la piste était apparemment en bonne santé et a été remise dans l’eau. Mais elle revient, Godfrey a déclaré : « Elle et ses amis ».

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici