L’acteur de Chewbacca est décédé : la toile lui rend hommage

Peter Mayhew qui endossait le costume de Chewbacca dans la saga Star Wars est mort à l’âge de 74 ans à son domicile, au Texas.

Décédé, le 30 avril 2019 à son domicile, au Texas, ses proches qui ont annoncé cette triste nouvelle ce 3 mai 2019 sur Twitter.

« La famille de Peter Mayhew, regrette de partager la nouvelle de la mort de Peter, avec un profond amour et une immense tristesse. Il nous a quitté le soir du 30 avril 2019 avec sa famille à ses côtés dans sa maison du nord du Texas. » déclare la famille sur le compte Twitter de l’acteur.

Les fans de la saga ont pleuré cette perte sur Twitter. « #PeterMayhew notre #Chewbacca s’en est allé rejoindre la force et notre Princesse Leia #CarrieFisher . Triste nouvelle. Une pensée a sa famille et a tous ses proches… » peut-on lire, ou encore « Encore une legende qui nous quitte.. c’est trop là. RIP », mais aussi « Peter Mayhew vient de nous quitter, la pop culture vient de perdre l’un de ses mentors, merci pour tout ce que vous avez apporté, reposé en paix et que la force soit avec vous ».