Actu

L’addiction aux achats en ligne serait une maladie mentale

Vous passez le plus clair de votre temps à dénicher la perle rare sur Internet ? Vous êtes sûrement accro au shopping en ligne et il semblerait qu’il s’agisse d’une maladie mentale !

Le Docteur Astrid Müller, psychothérapeute de l’Ecole de Médecine d’Hanovre en Allemagne, a mené une étude sur le shopping. Pour cela, il a étudié 122 patients confiant leur addiction au shopping en ligne, de plus en plus difficile à gérer.

Il s’est avéré que toutes ces personnes sont exposées à des troubles de l’anxiété et à un risque de dépression élevé. Selon l’experte, l’addiction au shopping en ligne est bien une maladie mentale, qu’elle a nommée ‘buying-shopping disorder’. (BSD)

 
Nous espérons que nos résultats montrant que la prévalence de la dépendance du shopping en ligne parmi les patients atteints de BSD en recherche d’un traitement encouragera de futures études permettant de définir les caractéristiques phénoménologiques distinctes entre le BSD et la dépendance au shopping en ligne.’ conclut le Docteur Astrid Müller.

Ainsi, en étudiant ces 122 personnes accros au shopping, le Docteur explique que cette addiction peut ‘entraîner une perte de maîtrise de soi, une ‘détresse extrême’, d’autres problèmes psychiatriques, des difficultés relationnelles, des problèmes d’encombrement et d’endettement physique’. Alors, attention à vous et à votre carte bleue, car le Black Friday arrive…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *