Actu

Lancement d’une pétition en ligne pour demander justice pour Cheyenne, la chienne traînée à l’arrière d’une voiture en Haute-Saône

Aucun être humain ne peut rester insensible face aux clichés de la pauvre chienne Cheyenne traînée sur une distance d’un kilomètre,  attachée derrière un véhicule par son propriétaire (Nous faisons le choix de ne pas les diffuser mais les clichés sont accessibles sur la toile)

Aujourd’hui, nous souhaitons partager la pétition qui a été lancée par l’association Défense animale Belfort ce mercredi 18 septembre. Adressée au Procureur de Vesoul, la pétition réclame une sanction qui soit exemplaire pour le propriétaire d’une chienne maltraitée à Roye en début de semaine.

 

Une jeune femme, Justine, a permis de dévoiler cette horrible histoire comme l’a expliqué l’Est républicain. Lundi, elle a été témoin de cette scène qui nous a retourné les tripes :

« Après avoir parcouru environ 1 km dans ces conditions, le chien, ensanglanté, présente des plaies à la face. Mais son maître ne semble pas alarmé selon Justine. ‘Pour lui c’était normal, il n’était pas choqué. Il a donné une tape sur la tête du chien. Comme si de rien n’était. Il voulait plutôt qu’on lui foute la paix’. »

La jeune femme ainsi que la SPA Boules de Poils de Dampvalley-lès-Colombe ont porté plainte contre la propriétaire. L’Est républicain précise que « La fondation Brigitte Bardot a également annoncé son intention de saisir la justice. D’autres riverains et associations de protection animale pourraient suivre. »

La jeune femme ainsi que la SPA Boules de Poils de Dampvalley-lès-Colombe ont porté plainte. L’Est républicain indiquait que « La fondation Brigitte Bardot a également annoncé son intention de saisir la justice. D’autres riverains et associations de protection animale pourraient suivre. »

Aujourd’hui, Cheyenne se porte bien. Justine avait signalé à maintes reprises les agissements de ce voisin à la mairie de Roye.

Plus de 79.000 personnes ont signée la pétition et nous espérons que vous, lecteurs, en feraient de même. Partagez-la et parlez-en autour de vous.

2 réflexions sur “Lancement d’une pétition en ligne pour demander justice pour Cheyenne, la chienne traînée à l’arrière d’une voiture en Haute-Saône

  • cathy parsy

    La personne qui filme aussi pire ! Complice ! URGENT Danger de Mort pour cet enfant !!!! IL FAUT RÉAGIR !!! Partagez au Maximum

    Répondre
  • egisti

    c est monstrueux et comme l écrit Cathy la personne qui film est tout autant coupable. aves vous remarqué que sur le canapé qui se trouve dans la même pièce dort un enfant.
    SVPL faites qch cet ou ces enfants sont en danger💔

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *