Le budget beauté de la Première Dame scandalise les internautes 

La Cour des comptes a révélé que le salaire du coiffeur-maquilleur de l’Elysée s’élevait à 5 200 euros par mois. Un budget qui fait beaucoup couler d’encre. Afin de mettre les choses au clair, le directeur de cabinet de Brigitte Macron a pris la parole auprès de nos confrères du Figaro.

Dans le rapport annuel de la Cour des comptes, il est révélé que le salaire du coiffeur-maquilleur de l’Elysée s’élevait à 5 200 euros par mois. Un total annuel de 62 400 euros. Ce vendredi 30 avril, le directeur de cabinet de Brigitte Macron, Pierre-Olivier Costa, a tenu à mettre les choses au clair auprès du Figaro. Ce dernier a indiqué : « Il n’y a pas dans l’organisation de l’Elysée de frais de représentation pour le chef de l’Etat et son épouse ». Aussi, il a précisé que la Première dame « se maquille elle-même ».

« Nous avons externalisé la prestation de coiffure et de maquillage alors que, sous François Hollande, il y avait en permanence une coiffeuse et une maquilleuse salariées par l’Elysée. Ce recours extérieur a permis de réduire de 70% le coût lié à ces charges« , indique le directeur de cabinet de la Première Dame.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *