Le chien perd la vie 2 heures après avoir joué. Son maître alerte des dangers cachés de l’eau

Publicité

Hanz, un beau Schnauzer de deux ans, était allé au lac avec sa famille. Il s’était bien amusé.

Les Walsh jetaient à tour de rôle un bâton ou une balle dans l’eau pour que le toutou, comme à son habitude, s’élance vivement pour le récupérer et le rapporter.

Après 90 minutes de jeu, le chien est rentré et sorti de l’eau du lac plus de vingt fois approximativment, pour récupérer balles et bâtons. Il était joyeux et très content, mais personne n’imaginait le drame qui était déjà en train de se préparer.

Jen réalise que quelque chose n’allait pas avec son chien. Son état commence à se détériorer rapidement etla famille ne perd pas de temps et se rend chez le vétérinaire.

Arrivés sur place, le chien a immédiatement été pris en charge. Malheureusement, le jeune et énergique chien, était décédé. Ils apprirent que le pauvre toutou a succombé à une intoxication due à l’eau connue sous le nom d’hyponatrémie.

Cette dernière est provoqué par une ingestion excessive de liquide ce qui entraîne une baisse  de la concentration en sodium dans le plasma sanguin.  Les cellules commencent à se remplir d’eau et à gonfler. Si les cellules du cerveau sont atteintes, cela peut affecter le système nerveux central, ce qui peut s’avérer fatal.

Publicité

Les premiers symptômes de l’hyponatrémie :

– Fatigue
– Vertiges
– Perte d’appétit
– Nausées et/ou vomissements
– Gonflement de l’estomac
– Pupilles dilatées et les yeux vitreux

Dans les cas les plus graves :

– Difficultés respiratoires
– Convulsions et perte de conscience
– Nausée
– Désorientation

 

Be the first to comment on "Le chien perd la vie 2 heures après avoir joué. Son maître alerte des dangers cachés de l’eau"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*