Le cliché de cette petite allongée sur le corps inanimé de sa sœur après un raid aérien en Syrie fait le tour du monde

Ce puissant cliché d’une petite fille couverte de sang allongée sur le corps inanimé de sa sœur après un raid aérien en Syrie a fait le tour du monde. L’enfant, semblant sous le choc, serait maintenant en train de se battre pour sauver sa vie, elle a ensuite été libérée après deux heures de sauvetage.

Publicité

Le régime d’Assad a visé la ville de Khan Sheikhoun, dans la province d’Idlib. L’opposition affirme que les bombardements et les frappes aériennes sur la ville ont fait au moins trois morts et huit blessés. L’observatoire syrien des droits de l’homme basé en Grande-Bretagne évoque un bilan beaucoup plus lourd avec 5 morts dont trois trois enfants.

 

 


D’autres images troublantes montrent un père embrassant les pieds de sa fille qui vient de trouver la mort alors que le corps est emporté par des sauveteurs. Les images bouleversantes montrent à quel point l’horreur du conflit en Syrie continue de dévaster des vies.

 

Le conflit armé en Syrie a commencé en 2011 après que le président Assad eut réagi aux manifestations de militants démocrates contre son régime en tuant des centaines de manifestants et en emprisonnant bien d’autres.

Depuis, des centaines de milliers de Syriens ont été tués, plus d’un million de blessés et plus de 12 millions de personnes, soit la moitié de la population du pays, ont été déplacées dans le cadre du conflit.

 

 

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici