Le concombre : 13 utilisations qui risquent de vous surprendre !

Les concombres sont facilement cultivables et se distinguent  par un goût délicieux, un vrai régal.  A côté de leur utilisation en cuisine en tant qu’aliment, d’autres utilisations existent et risquent de vous surprendre !

Publicité

Les concombres peuvent éviter la gueule de bois, nettoyer l’évier de la cuisine…On vous présente ci-dessous une liste de trucs et astuces que vous pouvez faire avec des concombres que vous ne pouvez pas manquer !

1. Un seul concombre vous assure l’apport journalier en termes de :  vitamine B1, vitamine B2, vitamine B3, vitamine B5,vitamine B6, acide folique, vitamine C, calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium et zinc.

2. Un coup de fatigue l’après-midi ? Evitez les sodas qui contiennent de la caféine: Les concombres sont une bonne source de vitamines B et de glucides et peuvent fournir un coup de fouet qui vous stimulera pour des heures durant.

3. Le concombre est le meilleur coupe-faim !  Vous serez rassasié en mangeant un concombre. Pour une perte de poids, il sera vous allié privilégie !

4. Le concombre rafraîchit votre haleine. Appuyez une fine rondelle de concombre entre la langue et le palais pour tuer les bactéries dans votre bouche qui sont la cause de la mauvaise haleine.

5. Le concombre est un anti-stress.  Faites bouillir un concombre découpé dans une casserole et inhalez la vapeur dégagée.  L’arôme qui se dégage est relaxant et apaisant avec un effet immédiat.

6. Le concombre aide à éviter la gueule de bois. Mangez quelques tranches de concombre avant d’aller au lit : vous vous réveillerez rafraîchi et sans maux de tête.

7. Le concombre  est un nettoyant « ECOLOGIQUE » très efficace quand il s’agit de donner un coup de neuf à vos robinets, éviers ou l’acier inoxydable.  Pour y arriver, prenez une rondelle de concombre et frottez la surface que vous voulez nettoyer.

Ce geste simple élimine la crasse et ramène l’éclat et la brillance sans laisser de stries et préserve surtout les doigts et les ongles.

8. Le concombre lisse la peau et la rend plus jeune. Frottez une rondelle de concombre sur la peau de votre visage chaque nuit et voyez les résultats après une ou deux semaines : peau lisse, élastique, et jeune et en plus les rides sont éliminées.

9. Le concombre est utile dans les salles de bain. La buée qui adhère à votre miroir lors de vos douches ou bains , est facilement enlevée en frottant le miroir avec une tranche de concombre et ça laissera une petite odeur discrète de parfum.

10. Le concombre peut remplacer le cirage. Frottez vos chaussures avec un morceau de concombre fraîchement coupé: il va fournir un éclat rapide et durable et va empêcher l’eau et la poussière de ternir vos chaussures.

11. Le concombre peut remplacer la graisse rafistoler une charnière qui grince.  Frottez un morceau de concombre le long de la charnière incriminée.

12. Le concombre élimine les traces de stylo. Pour y arriver, il faut utiliser la partie externe du concombre et frottez lentement pour effacer l’écriture.

13. Il chasse les vers concombre de votre jardin jardin. En plaçant quelques tranches de concombre dans un petit moule à tarte en aluminium. La réaction concombre-aluminium dégage une odeur indétectable par les humains mais a un effet dévastateur sur les vers, limaces et escargots.

Publicité