Le gouvernement grec met en place des amendes salées allant jusqu’à 30.000€ pour les touristes en surpoids montant sur des ânes

Les touristes trop gros en Grèce peuvent se voir infliger une amende allant jusqu’à 30 000 euros s’ils sont surpris sur un âne.

Ces amendes s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre les mauvais traitements infligés aux animaux en Grèce, affirme The Sun.

L’année dernière, il y a eu beaucoup d’agitation et d’indignation après que des organisations de protection des animaux eurent soulevé la question de savoir combien de touristes en surpoids montaient sur des ânes. Les pauvres animaux devaient emmener les touristes dans les ruelles escarpées de l’île de Santorin.

Beaucoup d’ânes avaient des blessures ouvertes et des problèmes au dos dus aux longues heures de travail sous la chaleur, avec peu d’ombre et peu d’eau. Certains animaux étaient même battus avec un fouet.

L’année dernière, une loi a été introduite interdisant aux personnes pesant plus de 100 kilos de monter sur des ânes. Malheureusement, la loi a été largement ignorée. Maintenant, il y aura des amendes élevées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *