Actu

Le patron des chasseurs désire éliminer les chats à plus de 300 mètres des habitations

Le président de la Fédération nationale des Chasseurs (FNC) a déclaré dans une vidéo vouloir piéger les chats se trouvant à plus de 300 mètres des habitations.

Affirmant protéger la biodiversité et la ruralité et vouloir tout instaurant un bon équilibre, Willy Schraen estime qu’il y a bien trop de chats et qu’une solution doit impérativement être trouvée très rapidement. Pour le patron de la FNC, la solution est donc de piéger les chats qui se trouvent suffisamment loin des habitations puis de les remettre à la SPA ou à la fourrière qui en auraient ensuite la responsabilité.

Des propos qui ont choqué, d’autant qu’il existe bien d’autres solutions à mettre en place pour préserver la biodiversité des chats.

3 réflexions sur “Le patron des chasseurs désire éliminer les chats à plus de 300 mètres des habitations

  • Genevieve Poiraud

    bravo,
    Si les propriétaires de chats était responsable on en arriverait pas là !

    Répondre
    • On ne tient pas un chat en laisse comme un chien ! C’est un animal qui a besoin d’un territoire et il est impossible pour son propriétaire de le « confiner », sauf à le mettre en cage. Soyez réaliste !

      Répondre
    • NATHALIE

      Responsable de quoi, n’ importe quoi ? Laisser la nature tranquille c ‘est à vous les chasseurs de rester chez vous vous êtes des criminels vous détruisez la nature

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *