Le pauvre âne s’effondre dans la rue a cause de sa charge trop lourde. Il est temps que cela change !

Les images d’un âne qui a cédé en pleine rue au Chili interpellent maintenant le monde, car il a été contraint de porter une lourde charge qui dépasse ses capacités. Cela a eu lieu produit au Chili mais on pense aussi à tous les animaux utilisés comme moyen de locomotion dans les promenades à calèche à Seville par exemple ou aux ânes de Santorin en Grèce.

Publicité

Cette pauvre bête au Chili a été contraint de transporter trop de marchandises, ce qui l’a fait s’effondrer au milieu de la rue. Son propriétaire a mal jugé les capacités de l’animal. L’animal est soudainement tombé au sol et ne pouvait plus se relever.

L’incident a poussé la gouverneure Maria de Los Angeles de la Paz à déclarer qu’il s’agit là d’un acte cruel qui relève de la maltraitance envers les animaux, écrit Cooperativa.

Selon les médias, des voisins ont témoigné qu’ils voyaient le pauvre âne passer tous les jours avec un volume de chargement similaire. Il n’est donc pas étonnant que ce jour-là le pauvre animal n’ait pas pu continuer.

Le propriétaire a été accusé de maltraitance. Est-ce vraiment la façon dont nous voulons traiter les animaux ?

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici