Le plus gros dos-d’âne de France terrorise les automobilistes qui ont parfois la tête ailleurs

Publicité

Comme le rapporte le site CodeDeLaRoute.io, un dos-d’âne est une « déformation de la chaussée, et un « aménagement installé intentionnellement pour renforcer la sécurité routière ». Ils peuvent être de plusieurs couleurs et plusieurs forment. Généralement, les habitués de la route savent que dès qu’ils rentrent dans une ville, grosse ou petite, ils vont tomber nez à nez avec ce type d’infrastructure et devront adapter leurs vitesses. Mais attention à ceux qui ne respecteraient pas les limitations.

Arriver trop vite sur un dos-d’âne peut causer de sérieux soucis à votre voiture. On les nomme également « cassis » et est signalé par un triangle rouge et blanc avec une bosse ou un triangle blanc dans un rectangle bleu à l’intérieur.

Publicité

Si la grande majorité des dos-d’âne ne dépassent pas les 10 cm, il en existe un qui dépasse l’entendement. On pourrait même dire qu’il s’agit d’un dos-d’âne pour les « gouverner tous ». Il mesure près de 70 centimètres de haut pour plus de 8 mètres de long, alors autant vous le dire tout de suite, non, votre Clio 2 ne passera pas. Il se situe à « l’entrée du parking de l’espace multiculturel de Longueil-Sainte-Marie dans l’Oise » comme l’ont dévoilé nos confrères du Parisien.

Mais alors, pourquoi ce mastodonte existe-t-il ? Dans l’article du quotidien, nous apprenons qu’il a été créé pour éviter que les caravanes des gens du voyage ne passent. C’est également devenu un spot de sauts pour les adeptes du BMX.

Publicité