Le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, appelle les Français à un retour aux gestes barrières
Le président du conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, a appelé les Français à « revenir aux mesures barrières », comme le port du masque en extérieur, pour lutter contre le Covid-19.
« Dans ce contexte de contamination très large, avec un variant [Delta] beaucoup plus contaminant que le précédent », le professeur demande à « revenir aux mesures barrières » comme « le lavage des mains ou encore le port du masque, même en extérieur dans un contexte de foules ».
Même « si vous êtes vacciné et que vous êtes dans une situation de foule, portez le masque », a-t-il exhorté, estimant que « ce n’est pas un problème de loi, c’est un problème de bon sens ». « Je continue à porter le masque en région parisienne, en pleine campagne je ne vais pas le porter, » a-t-il donné comme exemple. Le professeur va encore plus loin en précisant que la situation va se dégrader d’ici fin aout.
Le président du conseil scientifique Jean-François #Delfraissy prévoit une "situation très complexe" d'ici à la fin août concernant les hospitalisations. #DirectSénat #Covid19 pic.twitter.com/QW7PK25FxN
— Public Sénat (@publicsenat) July 22, 2021