Le restaurant qui proposait des « boxes pour femmes voilées » officiellement fermé par la préfecture après la diffusion du reportage de Zone Interdite

M6 a diffusé un numéro spécial de Zone Interdite entièrement consacré à l’islam radical à Roubaix. Ce programme a visiblement eu des conséquences inattendues dans cette ville des Hauts-de-France.

Publicité

Le restaurant Le Familial dans lequel le reportage de Zone Interdite a été tourné sur l’islam radical à Roubaix a été fermé. Après avoir été épinglé par l’émission, qui dévoilé des boxes pour femmes voilées, l’établissement a reçu une décision de la préfecture du Nord trois jours après la diffusion.

Une fermeture qui officiellement, n’a absolument rien à voir avec la polémique. En effet, l’établissement aurait été clos pour « non-respect de la réglementation en ce qui concerne l’hygiène et la traçabilité alimentaire« . Depuis, ils n’ont plus le droit de recevoir du public.

Pour pouvoir rouvrir leur établissement, les dirigeants devront donc très rapidement corriger le tir. Ils ont également deux mois pour déposer un recours. Mais il s’avère que d’autres établissements ont été filmés par M6.

Publicité