Actu

Les gilets jaunes sont de retour : Une voiture de police incendiée, 73 interpellations, Des vitrines dégradées

Les gilets jaunes sont de retour ce samedi 7 septembre. Ils ont répondu à un appel national à manifester. Des milliers de manifestants se sont donnés rendez-vous dans plusieurs grandes villes. Bilan :

Une voiture de police incendiée à Montpellier

 

Des incidents ont éclaté très rapidement avec la police. Des heurts se sont produits face à la gare avec des jets de projectiles de la part des manifestants qui étaient, en partie, casqués et cagoulés. Les forces de l’ordre ont répliqué avec des tirs de gaz lacrymogènes. Une voiture de police a également été incendiée.

 

 

73 interpellations à Paris

Une tentative de rassemblement a été dispersée près des Champs-Elysées. 73 manifestants ont été interpellés, affirme une source policière.

Quelques heurts et 700 manifestants à Rouen

A Rouen, ils étaient près de 700 à marcher dans la ville ce samedi. Quelques heurts ont éclaté en début d’après-midi et note la dégradation de la vitrine d’une agence d’intérim rouennaise. Du mobilier urbain a été incendié.

« Les manifestants ont jeté des projectiles sur les forces de l’ordre. Des sommations ont été faites et il y a eu l’utilisation de gaz lacrymogènes en réponse aux jets de projectiles, les manifestants ont été éconduits et remis à l’extérieur du périmètre », a indiqué le sous-préfet de permanence, Jean-Eric Winckler.

 

 

Des vitrines dégradées à Lille

A Lille, près de 700 personnes ont manifesté, entre le centre-ville et le quartier de Wazemmes. Quelques vitrines ont été saccagées et des poubelles incendiées sur le boulevard Montebello. Deux manifestants ont été interpellés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *