Actu

Elisa, infirmière aux urgences, emporté par le coronavirus : ‘Elle se souciait plus des gens que d’elle-même’

Depuis le début de la crise, des centaines de membres du personnel soignant sont morts du coronavirus. En France, une aide-soignante âgée de 48 ans, cette aide-soignante était mère de trois enfants.

Elle travaillait dans un Ehpad du quartier de La Filature à Mulhouse. Elle était affectée au quatrième étage de l’établissement. A priori il s’agissait d’un étage où il n’y avait pas de résidents contaminés puisque ceux-ci sont regroupés dans les deux premiers étages de la résidence.

Pourtant, certains de ses collègues sont persuadés que c’est bien là, sur son lieu de travail qu’elle a contracté le virus. Ils ont expliqué aux Dernières Nouvelles d’Alsace que, selon eux, toute la maison était infectée. La direction mettrait trop de temps pour déplacer les résidents avec des symptômes dans les secteurs dédiés et leur collègue aide-soignante n’aurait eu qu’un masque chirurgical pour travailler. Pas de sur-blouse.

Des accusations rejetées par le groupe Korian qui gère cet Ehpad, la victime était selon le groupe équipée d’un masque FFP2 et l’établissement n’aurait jamais manqué de matériel de protection. Au total dans le Haut-Rhin, 963 personnels des Ehpad ont déjà été contaminés par le coronavirus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *