Lune rousse : Éclipse lunaire fantastique à ne pas manquer dans la nuit du 20 au 21 janvier

C’est la première et unique éclipse lunaire de l’année 2019 alors il ne faut vraiment pas la rater. Dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 janvier 2019, l’ombre de la terre éclipsera totalement la lune dont la teinte virera au rouge . Ce phénomène est assez rare et exceptionnel, surtout que la prochaine éclipse lunaire visible en Europe ne devrait pas avoir lieu avant 2022 !

Publicité

Espérons que la météo sera claimante dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 janvier pour pouvoir admirer cet événement somptueux. La Terre, la lune et le soleil seront parfaitement alignés et nous pourrons donc avoir la chance d’assister à une éclipse lunaire !

Si le ciel est voilé ou si vous la manquez, sachez que la prochaine devrait avoir lieu, selon les spécialistes, le 16 mai 2022.

 

 

Pour faire partie des chanceux, il vous faudra lever les yeux aux ciels vers 5h40, ce lundi 21 janvier. Cette éclipse totale devrait durera presque une heure (62 minutes exactement) et s’achevera à 6h43. Le début du phénomène se fera à 4h34 et l’éclipse sera totalement terminée à 7h51.

 

En France, ce seront les habitants de Bretagne, des Pays de la Loire et de Nouvelle-Aquitaine qui auront le plus de chance de voir cette éclipse lunaire. Pour les personnes vivants en ville, essayez, si les conditions météorologiques sont bonnes, d’aller dans un lieu pas trop éclairé et si possible bien dégagé et en hauteur.

Ce lundi tôt, espérons que nous serons nombreux à pouvoir observer ce spectacle !

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici