Mexique : la ville de Guadalajara se retrouve sous 2 mètres de glace

Dans cette ville du nord du Mexique, les habitants ont été stupéfaits de ces chutes de grêle exceptionnelles, dimanche 30 juin. Les jours précédents, le mercure affichait trente degrés à Guadalajara.

Publicité

Si la grêle n’est pas inhabituelle à cette période de l’année, celle-ci a été d’une intensité sans précédent, avec une couche de glace atteignant jusqu’à deux mètres.

« Des scènes que je n’avais jamais vues, tout du moins à Guadalajara. Regardez cette grêle qui ressemble à une chute de neige. (…) On dirait qu’il a neigé. C’est incroyable », déclare le gouverneur de l’Etat de Jalisco, Enrique Alfaro.

Aucune victime n’a été recensée, mais deux personnes ont été victimes d’un « début d’hypothermie », a précisé la Protection civile dans un communiqué.

 

Les municipalités de Guadalajara et Tlaquepaque parle d’un bilan catastrophique avec pas moins de 200 maisons et commerces touchés et au moins 50 véhicules emportés par le torrent qu’a formé la glace. Certaines voitures étaient empilés les uns sur les autres ou encore ensevelis sous la glace.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici