Morgan Freeman a transformé son immense ranch de 50 hectares en refuge pour abeilles

Publicité

Morgan Freeman a décidé de transformer son ranch du Mississippi d’une superficie dépassant les 50 hectares en sanctuaire pour les abeilles, menacée d’extinction.

« Il faut se mobiliser pour repeupler la planète d’abeilles. On ne réalise pas qu’elles sont la base de la croissance de notre planète, de la végétation…’ a t-il dit en 2014 lors de l’émission The Tonight Show de Jimmy Fallon.

Publicité

Il rajoute « Je n’ai jamais utilisé ce chapeau d’apiculteur avec mes abeilles. Elles ne m’ont pas encore piqué, car en ce moment je n’essaie de pas de récolter du miel ou quoi que ce soit, mais je ne fais que les nourrir. »

Une initiative à saluer puisque depuis quelques années, le sort des abeilles est devenu inquiétant : leur taux de surmortalité atteint 30 à 35%. Ce taux atteint 50% dans certains cas. Sur le banc des accusés : multiplication des substances chimiques dans l’environnement, présence de parasites, effets désastreux des monocultures, ravages du frelon asiatique, impact du changement climatique…

Be the first to comment on "Morgan Freeman a transformé son immense ranch de 50 hectares en refuge pour abeilles"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*