Nouveaux propos choquants de Gérard Depardieu et Yann Moix en Corée du Nord révélés par « Libération »
Alors que les images de Complément d’Enquête avaient déjà mis en lumière le comportement problématique de Gérard Depardieu, de nouvelles séquences inédites révélées par Libération montrent que Yann Moix tenait des propos tout aussi choquants lors de leur voyage en Corée du Nord. Découvrez les détails de cette enquête explosive.
Un voyage en Corée du Nord sous le signe de la misogynie
En 2023, un reportage de Complément d’Enquête avait déjà exposé les propos déplacés de Gérard Depardieu. Aujourd’hui, Libération dévoile des images inédites tournées par Yann Moix lors de ce même voyage. Ces séquences montrent que l’écrivain et chroniqueur rivalisait de misogynie et de sexisme avec l’acteur, allant jusqu’à choquer ce dernier.
Des échanges crus et choquants
Parmi les extraits révélés, une conversation entre les deux hommes lors du premier jour de tournage à Pyongyang. Gérard Depardieu évoque des « salopes à Tours », provoquant une réaction complice de Yann Moix, qui répond par une boutade suivie de longs rires. Plus tard, lors d’une cérémonie nord-coréenne, les deux hommes tiennent des propos obscènes sur une ancienne responsable politique, échangeant des remarques dégradantes et sexistes.
Des propos homophobes et dégradants
Les images montrent également des commentaires homophobes de Gérard Depardieu, qui décrit des hommes comme ayant une « gueule de saloperie ». Yann Moix, loin de désapprouver, semble accompagner voire encourager ces propos. Ces échanges, capturés pendant plus de 4 heures de rush vidéo, confirment l’absence de consignes pour un tournage de fiction, contrairement à ce qu’avait initialement affirmé l’avocat de Yann Moix.
Le haras, un autre sujet de controverses
Les séquences tournées dans un haras, déjà partiellement révélées par Complément d’Enquête, montrent des propos particulièrement choquants sur une jeune fille à cheval. Gérard Depardieu et Yann Moix échangent des remarques obscènes et dégradantes, illustrant une nouvelle fois leur comportement problématique.
L’absence de réaction de Yann Moix
Ni Yann Moix ni son avocat n’ont répondu aux demandes de commentaires de Libération. Ces révélations viennent s’ajouter aux nombreuses accusations déjà portées contre Gérard Depardieu, impliqué dans plusieurs affaires de viol et d’agression sexuelle.