Pénurie oblige, des pots de moutarde s’échangent sur la toile à 500€

Publicité

Le conflit en Ukraine a provoqué une hausse des prix générale. Des pénuries se font aussi ressentir sur de nombreux produits de consommation, comme la moutarde ! Les rayons des supermarchés se retrouvent vidés de l’un des condiments que les français adorent ! Fallait-il investir dans la moutarde ? Il semblerait, à en croire ce que l’on trouve sur le Marketplace de Facebook ! Le prix des pots de moutarde flambe !

Alors que la moutarde fait défaut dans tous les rayons des supermarchés, des annonces hallucinantes se retrouvent sur le Marketplace. En effet, quelques originaux proposent des pots de moutarde à plus de 450 euros dans leurs petites annonces. De quoi amuser la galerie !

Pour convaincre les acheteurs potentiels, les vendeurs n’hésitent pas à citer le plus grand philosophe Belge, Jean-Claude Van Damme. « Il faut profiter, car bientôt, il n’y en aura plus. » Toujours sur le Marketplace, un vendeur va encore plus loin. En effet, il propose un pot de moutarde déjà très entamé au petit prix de 450 euros. La pénurie a bon dos !

Publicité

« Je mets en vente ce fond de pot, de marque célèbre, afin que vous puissiez profiter une dernière fois de ce doux goût fin et fort (…) qui accompagnera votre chipo ou merguez ! » Il précise également : « à l’investisseur comme au bon vivant ! Chèque de banque ou virement acceptés. » Heureusement qu’en ces temps contrariés, l’humour à la française n’a pas dit son dernier mot.

Publicité