Pourquoi le coca de chez McDonald’s a-t-il un goût différent de tous les autres ?

Ce n’est pas parce qu’on vous prend comme vous êtes que le Coca est meilleur chez McDo’. D’ailleurs ce n’est pas qu’une impression puisque même le site officiel de McDonald’s le dit : la boisson gazeuse est “si bonne” servie depuis les fontaines du fast-food. Pourquoi ? Pour de “nombreuses raisons”.

Premièrement, McDo suit précautionneusement les “guidelines établies par Coca-Cola et respecte scrupuleusement les différentes les étapes pour s’assurer qu’il ait le même goût qu’en bouteille”.

Pour y parvenir, “l’eau et le sirop de Coca-Cola sont pré-refroidis avant d’être placés dans les fontaines avec le bon ratio de sirop pour permettre à la glace de fondre”.

 

La température de service représente un élément clé de la consommation de soda, les fontaines sont elles-aussi rafraîchies pour que les boissons soient toujours “au pic du frais” sans oublier bien évidement les méthodes de filtration de ces dernières qui permettent aux boissons d’atteindre un “gold standard”.

Enfin, les pailles de McDo améliorent l’expérience de dégustation : “elles sont un plus grand diamètre que les pailles standards, pour que tout le Coca puisse atteindre directement les papilles”. Mind blowing comme on dit aux USA.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *