Procès de Christophe Dettinger : Un an de prison ferme , vraiment ?

La décision est tombée ce mercredi soir pour Christophe Dettinger ! Le boxeur gilet jaune condamné écope de 30 mois de prison dont 18 mois avec sursis.

Publicité

Il passera 12 mois ferme en prison avec un aménagement de peine en semi-liberté : ‘Vous avez 12 mois de prison ferme à faire, mais vous dormirez en prison et vous serez dehors la journée pour garder une vie professionnelle et familiale’ a clarifié la présidente.

30 mois de prison dont 18 mois avec sursis ont été requis à son encontre par le procureur, avec mise à l’épreuve, assorti d’une obligation d’indemniser les victimes, deux gendarmes, dont l’un s’est vu prescrire 2 jours d’ITT et l’autre n’a toujours pas repris le travail, après 40 jours.

 

 

L’audience a duré sept heures et l’accusé a fini par présenter ses excuses au gendarme de 27 ans, partie civile en disant : ‘Monsieur le gendarme, je suis coupable de tous les coups que je vous ai portés. Je suis conscient que cela a pu vous toucher physiquement et psychologiquement. Je n’en suis pas fier. Ce n’est pas mon état d’esprit. J’ai été un styliste, un technicien de la boxe, pas un bagarreur. Je ne peux pas comparer la boxe à cet acte. Je n’étais pas venu pour en découdre. Tout a basculé en deux minutes et je m’en veux terriblement. Je vais devoir vivre avec ça. Avec les regards sur moi. Comment je vais faire pour croiser ceux des parents des copains de classe de mes enfants?’

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici